Le séjour

Pension pour chats : bien préparer le séjour de mon chat, près de Bordeaux

Pour que le séjour de votre félin se déroule dans les meilleures conditions, nous discutons ensemble de tous les détails. Alimentation, caractère, rythme de vie, préférences… qui sont autant d’éléments à recueillir pour apprendre à connaitre votre matou.

Certaines conditions doivent être respectées pour que l’accueil de votre félin se passe de façon satisfaisante. Je vous invite par ailleurs à les consulter. Ces dernières sont essentielles pour la sécurité et la santé de tous nos pensionnaires, à commencer par votre chat.

L’arrivée à la pension du Pian-Médoc

À la pension, les entrées et les sorties sont réalisées au choix : du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 17h à 19h, le samedi le 17h à 19h. Dimanche et jours fériés, me consulter.
Evidemment, je sais m’adapter à vos impératifs et je vous invite à me contacter pour plus d’horaires.

Que devez-vous apporter à l’arrivée ? Il est important d’emmener votre chat dans une caisse de transport, qui sera conservée le temps du séjour puis restituée au départ. Je vous demanderai de me remettre son carnet de santé, il est indispensable et essentiel. Sans le carnet de santé, je ne serais pas en mesure d’accepter votre matou à la pension.

Séparateur

L’acclimatation de votre chat

Je prends grand soin d’accueillir votre chat et de l’entourer de toute l’attention nécessaire. L’objectif est de l’inviter et de l’aider à se familiariser avec son lieu de séjour. Gratouilles, câlins et jeux sont toujours les bienvenus !

Lors de son arrivée, un temps d’adaptation est également nécessaire ; il permet sa bonne intégration avec ses nouveaux camarades. Ils évoluent dans la pension en collectivité, choix intentionnel de ma part pour leur bien-être.  En effet, les chats ont besoin d’évoluer dans un lieu suffisamment grand qui respecte leur espace vital.

Séparateur

Hygiène, santé et sécurité

Qualifiée et formée, j’assure la sécurité et le confort de vos compagnons. Les litières sont nettoyées quotidiennement : ménage et désinfection sont réalisés tous les jours. Par ailleurs, la pension est entièrement sécurisée avec plusieurs systèmes d’alarme (alarme incendie, alarme intrusion sous surveillance vidéo).

Pour bien connaitre votre chat, nous remplissons ensemble une fiche à son arrivée. Elle me permet de connaître les différents soins, médicaments et autres informations sur le comportement de votre matou.


Bon à savoir
 : Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés pour l’administration des médicaments.

Infos